Le Gîte de l'Amandier à Chenonceaux


Le Château de Chenonceau

Le Château de Chenonceaux est après le Château de Versailles, le château le plus visité.

Avec ses pièces meublées et ses arches sur le Cher, il symbolise la splendeur des Châteaux de la Loire. A 5 minutes à pied du Gîte de l'Amandier, vous aurez tout le loisir d'y flaner !

Le Zoo de Beauval

Le Zoo de Beauval à 30 minutes de voiture, une étape indispensable pour le bonheur des grands comme des petits.

Peut-être aurez vous la chance de rencontrer notre bébé panda "Mini Yuan Zi" né le 4 Aout 2017 !



Le Cher en Canoë

Découvrir le Château de Chenonceux au rythme de l'eau et passer sous les arches du château, c'est ce que vous permet Canoë Compagny.

 

N'hésitez pas à contacter Jean-François Souchard et son équipe pour la location de canoë et également de vélos.


Le Château de Chambord

Le Château de Chambord à 30 minutes en voiture dont les jardins ont été totalement repensé en 2017 offre un spectacle grandiose pour tout les amoureux d'histoire.

Le Clos Lucé à Amboise

Le Clos Lucé à Amboise à 15 minutes en voiture dernière demeure de Léonard de Vinci et propriété du regretté Gonzague Saint Brice, le parc reproduit les inventions de Léonard de Vinci et permet aux grands comme aux petits de vivre des expériences fascinantes.




La Loire à Vélo

La Loire à Vélo, 800 km de parcours, en passant par des villages, des vignobles et des châteaux magnifiques, en balade à la journée ou en itinérance sur plusieurs jour, je bénéficie du Label "Accueil Vélo" et "Loire à Vélo", je dispose donc de tout le nécessaire à l'accueil cycliste.

Le Château et les Jardins de Chaumont

Les jardins et le Château Chaumont à 20 minutes du gîte offre une visite magique pour les amoureux de nature et d'art contemporain.



Un vignoble d'exception

Un vignoble d'exception et des activités lié à la vigne tout au long de l'année, venez gouter les différents cépages de Touraine et également la récente appellation  "Touraine Chenonceaux".

 

Que vous soyez amateur ou néophyte, les vignerons  de Touraine sauront vous raconter leur vigne avec passion.

 

 


Et bien d'autres activités à découvrir...

La visite des hauts lieux historiques est bien sûr une priorité quand on se rend en Touraine, cependant de nombreuses autres activités  vous attendent ici, le choix est vaste : voici quelques exemples :

  • Grimper à l'Accro-Branche à Chemillé sur Indrois (30 minutes), Joli lac et baignade possible
  • Visiter les villes de Tours et de Blois ( 30 minutes), des villes chargées d'histoire et très agréables
  • Aller se balader à Montrichard (15 minutes) et profiter d'une séance de cinéma dans le magnifique cinéma associatif, l'unique salle y est splendide : Cinéma le Régent à Montrichard
  • Flaner aux marchés d'Amboise et de Bléré où des producteurs locaux sauront ravir vos papilles
  •  Se baigner à la plage de Montrichard et y faire du pédalo, ou dans les centres aquatiques de Montrichard ou Loches ( 30 minutes) qui propose une piscine naturelle
  • S'envoler en montgolfière ou en ULM aux dessus des châteaux de la Loire pour prendre de la hauteur et en prendre plein les yeux